Un Ennemi du Peuple

DATE(S)
18 Avr 2013 - 19 Avr 2013

 

icone-amateur

Création d’après de Henrik Ibsen

Reprise du spectacle après leur succès en décembre!

Avec: Fabrice Amalric, Anne-Caroline Brunner, Basile Despland, Carole Iffland, Valentine Lasserre, Cyril Maillefer, Jean- François Meuwly, Marco Motta, Violaine Rallu
Adaptation de l’oeuvre: Marina Alexandrovskaya, Fabrice Amalric
Mise en scène Marina Alexandrovskaya.
Chorégraphie: Béatrice Euler
Régie: Marina Alexandrovskaya, Etienne Rallu

En pleine inauguration de la toute nouvelle station thermale de la ville, le docteur Stockmann découvre que les eaux de l’établissement sont contaminées. Mais pour remédier au mal, des travaux onéreux sont nécessaires, et l’affaire sera rendue publique. En campagne pour les élections municipales, le juge Stockmann, président de l’établissement de bains, et qui n’est autre que le propre frère du docteur, tente de le faire taire. Chaque représentant de la communauté s’empare alors de l’affaire pour essayer de tirer profit de la situation.
Publiée en 1882 et jouée pour la première fois en 1883 à Oslo, la pièce Un ennemi du peuple reste d’une étonnante actualité: à partir de la défense d’un bien, elle met en confrontation l’intérêt personnel, l’idée de l’intérêt publique et de la démocratie.
De ce combat idéologique, présenté par la Compagnie Les joueurs de façon à la fois étrange, comique et dramatique – avec le mythe de Caïn et Abel comme fil rouge – émerge une question essentielle: Comment une communauté, face à la difficulté, peut-elle inscrire un projet dans le temps malgré une lutte fratricide entre les individus.

 

 

CE SPECTACLE N’EST PLUS A L’AFFICHE!

 



 

Vous avez vu ce spectacle et souhaitez laisser votre avis ?

NB : Les avis sont 'modérés' avant d'être publiés.


 

Quelques avis de personnes qui ont déjà vu le spectacle


Partager cette page en un clic !