Love Letters

Spectacle Love letters

DATE(S)
25 Sep 2020 - 27 Sep 2020

 

icone-amateur

RÉSERVER >

De Albert Ramsdell Gurney adaptation de Alexia Périmony
Mise en scène Gil Pidoux assisté de Sonia Müller
Avec
Daniel Nasr et Chantal Huguet

Genre: LETTRES D’AMOUR 

Ecrite à la fin des années 80, cette pièce, relate une histoire d’amour . Pour être banal, le déroulement de ces deux vies nous laisse deviner à quel point une éducation, un environnement familial, voire sociétal peuvent empêcher l’épanouissement d’un amour qui commence dans l’enfance. On baigne dans une mare d’humour, d’ironie, de douleurs, d’émotions, en regardant voler des lettres au rythme de la vie.

Cie Le Théâtre du Miroir
Renseignements tél: 079 126 22 92

Ce texte a eu un vif succès et a été joué par de grands noms tels que Anouk Aimée, Mylène Demongeot, B. Cremer, J.-L. Trintignant, Ph. Noiret, J. Piat et…  bien d’autres.

Deux huit-clos en un: celui de Melissa et celui de Andrew. Deux huis-clos sur le huis-clos de la scène, donc deux lieux. Celui de Melissa, son bureau, son fauteuil, son « arbre à chapeaux », son porte-revues, sa radio, ses verres et ses bouteilles qu’elle ramène sans cesse de sa cuisine, de la coulisse de ses souvenirs, de ses espoirs déçus, de sa richesse désabusée.Celui d’Andrew, lui aussi naufragé de l’amour: son bureau métallique, sa chaise pivotante, son porte-habits, son petit meuble à tabac et whisky, sa solitude, ses poses de sénateur. Entre ces deux compartiments cellulaires, le mur imaginaire qu’à dressé le metteur en scène. Les deux personnages ne se rencontreront qu’au début du spectacle pour se rendre leurs lettres respectives, en une sorte de cérémonie. C’est à partir de ces lettres que chacun va revivre un passé évasif, prometteur, amoureux, dramatique et émouvant. Sur les deux écrans identiques, ornant le fond de leurs soliloques, parfois cocasses, défileront quelques banales images ou dessins de jeunesse; s’inscriront les silhouettes de ces deux êtres qui auront parfois rencontré le bonheur ou l’auront furtivement croisé. Deux huis-clos qu’animeront ces lettres dont l’envol ne peut que finir dans la corbeille à papier des rêves illusoires, hachés menus par l’incompréhension, la maladresse et le temps.

On l’aura compris, le spectateur n’assistera pas à une simple lecture mais à la mise en œuvre intime de deux personnages que lient et délient les événements de leur passé. Nous les verrons vivre et redécouvrir les raisons de leur liaison et de leur défaite. Ils nous étonneront, nous agacerons peut-être, nous ferons rire, sourire, en nous offrant ce miroir sur la surface duquel glissent les mots et les images qui ont fait leurs vies, et la nôtre.

 


Prix des places et pré-réservations

Type de billet Prix Places
25 sept à 20h30
Tarif Plein
CHF 28.00
25 sept à 20h30
Tarif Réduit AVS // AI // CHO // ETU
CHF 25.00
25 sept à 20h30
Tarif Jeunes de 12 à 16 ans
CHF 20.00
26 sept à 20h30
tarif plein
CHF 28.00
26 sept à 20h30
Tarif Réduit
CHF 25.00
26 sept à 20h30
Tarif Jeunes de 12 à 16 ans
CHF 20.00
27 sept à 17H
Tarif Plein
CHF 28.00
27 sept à 17h
tarif réduit
CHF 25.00
27 sept à 17h
Tarif Jeunes de 12 à 16 ans
CHF 20.00



 

Vous avez vu ce spectacle et souhaitez laisser votre avis ?

NB : Les avis sont 'modérés' avant d'être publiés.


 

Quelques avis de personnes qui ont déjà vu le spectacle


Partager cette page en un clic !