Cendrars, fugues et inventions

DATE(S)
16 Fév 2019 - 17 Fév 2019

 

icone-musique icone-pro

Un concert littéraire du Tangora Trio Christophe Monney / récitant
Jeanne Gollut / flûte de Pan
Thierry Raboud / guitare
Raphaël Ansermot / piano
Mise en scène : Olivier Zerbone

Cendrars, fugues et inventions, c’est un spectacle théâtral et musical où trois instrumentistes s’associent à un comédien pour rejouer la vie de cet écrivain voyageur. Non pour le suivre à la trace, mais bien pour rêver d’ailleurs avec ses mots.
Un spectacle tout public qui mêle la prose de Cendrars à la flûte de Pan, à la guitare et au piano pour bourlinguer à travers le monde en compagnie de Chaplin, Ella Fitzgerald, Jean Villard Gilles ou encore Darius Milhaud »
« La vie de Blaise Cendrars fut aussi musicale que son verbe. Faite de fugues et d’inventions, de souffle et de rêve. Au cours de ses infinies pérégrinations, ce pirate suisse devenu bourlingueur manchot est sans cesse resté à l’écoute du monde. Mais l’écrivain est-il jamais parti ?
A l’occasion des dix ans de sa formation, le Tangora Trio explore la mythologie Cendrars, part sur les traces qu’il dissémine dans ses vers, invente avec lui des voyages formidables, préférant à la raison ce qui résonne. « J’ai de la musique sous les ongles », écrit-il, et il faut aller y voir, dans ce spectacle musical où la biographie intéresse moins que les correspondances, les coïncidences, les résonances qui flottent autour de son œuvre poétique. Une flûte de Pan, un piano et une guitare seront l’écrin d’un verbe lumineux porté par le chanteur Christophe Monney. La littérature et la musique dialoguent pour esquisser de nouvelles géographies, rêveuses et intuitives, dans l’œuvre de ce phare des lettres mondiales, ouvert sur le grand large »



 

Vous avez vu ce spectacle et souhaitez laisser votre avis ?

NB : Les avis sont 'modérés' avant d'être publiés.


 

Quelques avis de personnes qui ont déjà vu le spectacle


Partager cette page en un clic !